jeudi 11 novembre 2010

Dressing solitude

Il vient un jour où la jeune maman rentre chez elle, un bébé dans les bras et non plus dans son ventre. Ce jour là, après avoir fait le tour de son appartement avec circonspection, perdue dans ce minuscule appartement maintenant qu’ils sont trois, la jeune maman, pour reprendre ses marques, se précipite boitille (je te rappelle que la jeune maman ne sait pas encore faire un pas sans dire aïe…) vers son dressing (oui, ou placard plutôt, pour la parisienne limitée en terme de mètres carrés), le truc où il y a 3 vêtements de grossesse perdus et 4 valises d’anciens vêtements qu’elle ne peut plus mettre.
La toute jeune maman se frotte les mains, youpi youpi, elle va pouvoir enfin se débarrasser de ce jean à élastique tout craqué et de ce gros gilet fatigué d’avoir été utilisé 7 jours sur 7 depuis qu’elle est en congé maternité. Il ne vient absolument pas à l’esprit de la jeune maman que l’expérience du pyjama à la maternité puisse avoir un quelconque rapport avec  sa capacité à rentrer dans son ancien 38… et pourtant…
Après avoir essayé 2 heures durant de rentrer dans l’un de ses anciens vêtements, sans succès au-delà de la demie-cuisse même avec ce pantalon-qu’était-un-peu-trop-grand, la jeune maman remet tout penaude son jean à élastique et son gros gilet. Quel désarroi. Heureusement son cher et tendre ne le remarquera même pas, tout absorbé qu’il est par la circonférence de son tour de poitrine.
Alors à toi, future toute jeune maman, je pense, la larme à l’œil, et la larme à l’œil aussi tu auras quand tu vivras ton moment de dressing solitude. Ce jour là, peut-être penseras-tu à moi et tu te retiendras de jeter toutes tes fringues par la fenêtre : je connais cette impulsion mais, c’est promis, juré, un jour tu re-rentreras dans (presque) toutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire